DIY Lessive maison (avec 3 ingrédients)

Mon premier artiiiiiiiiiiiiiiiiiiicle (whooooooo)  et pas des moindres sur la lessive maison ! Ou comment j’ai réussi à économiser 15 balles de lessive et commencer à sauver le monde 😊 Je te vois venir, « quoi une lessive maison ? non mais je n’y arriverai jamais, « je n’ai pas confiance », « c’est trop dur » !

En réalité, il n’y a rien de plus simple et de plus écolo … Donc je me suis lancée en fouillant sur mon ami Pinterest. Et là j’ai trouvé le Graal de la lessive facile (feignasse que je suis)

Voici la recette :

IMAGE ARTICLE 1
  • 1L d’eau bouillante
  • 50g de copeaux de savon de Marseille (j’adore cette ville)
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Le vinaigre d’alcool est utile comme assouplissant (pas dans la lessive…)

Versez simplement le savon dans l’eau bouillante et laissez fondre en mélangeant un peu. Puis mettez la cuillère de bicarbonate. Laissez refroidir.

Quand l’aspect devient gélatineux, le mettre dans votre ancienne bouteille de lessive (ça s’est vraiment un beau geste écologique) La lessive aura tendance a se durcir (donc ne pas remplir toute la bouteille), il suffit de secouer avant chaque lavage et de remettre un peu d’eau.  

Mon avis après un mois d’utilisation

J’A-D-O-R-E ! alors oui ça ne sent plus les parfums de synthèse mais bel et bien le propre donc pas d’odeur. J’aime rajouter comme adoucissant du vinaigre blanc (une cuiellere à soupe dans le compartiment prévu à cet effet dans la machine) Et si vraiment vous voulez une petite odeur, il suffit de mettre 2 gouttes d’huile essentielle. Alors tu vois c’est Easy 😉

8 commentaires

Les commentaires sont fermés.